Allemagne : les émissions de gaz à effet de serre en recul

  • Publié le: vendredi 5 février 2016

C’est une excellente nouvelle pour l’environnement : outre-Rhin, l’Agence fédérale de l’environnement a annoncé une baisse des émissions des gaz à effet de serre pour la période 2013-2014.

C’est la première fois depuis des années que le gouvernement allemand constate un recul des gaz à effet de serre. Entre 2013 et 2014, les émissions polluantes ont connu une diminution de 4,6%. Un chiffre très encourageant qui s’explique notamment grâce au développement de la production d’énergie électrique. Cela fait maintenant plusieurs années que l’Allemagne développe les énergies renouvelables sur son territoire, et ce choix s’avère aujourd’hui payant. Les experts du gouvernement soulignent d’ailleurs que la baisse des émissions de gaz à effet de serre est particulièrement notable dans le secteur immobilier grâce à une réduction des consommations de fioul et de gaz.

Dans le même temps, le gouvernement note que certains secteurs font figure de mauvais élèves. Des efforts doivent encore être faits en matière de transports ainsi que dans le secteur de l’agriculture. L’augmentation du trafic routier et le manque de visibilité de l’agriculture alternative sont deux leviers sur lesquels l’état fédéral doit travailler.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Coin RSE

  • Une Coupe du Monde plus durable ?

    La Coupe du Monde envisage des « stades plus durables » mais certains ont été construits sur des habitats où prospère une faune rare. Lorsque la Coupe du Monde débutera en Russie le jeudi 14 juin, ce sera la première

le Coin ESS

  • La Conciergerie Solidaire en plein essor

    Jeune pousse de l’économie sociale et solidaire, la Conciergerie Solidaire lance actuellement une levée de fonds afin de se développer. Depuis son lancement, elle a séduit le public grâce à la mise en valeur de partenaires engagés dans une démarche