Accord de Paris : la Chine et les Etats-Unis signeront en avril

  • Publié le: lundi 4 avril 2016

La Chine et les Etats-Unis ont annoncé à la fin de la semaine dernière leur intention de ratifier l’accord de Paris sur le climat au mois d’avril.

Après la signature des îles Fidji au mois de février, c’est au tour à d’autres pays d’annoncer leur intention de signer l’accord de Paris. La Chine et les Etats-Unis ne sont pas seulement les deux pays les plus pollueurs de la planète : ils sont aussi des puissances économiques et politiques qui apportent du poids à l’accord de Paris. Outre l’annonce de leur signature prochaine, les deux pays se sont aussi exprimés dans un communiqué de presse commun pour réaffirmer leur intention d’engager des réformes importantes en faveur de la transition énergétique. Ils en profitent pour rappeler aux autres pays l’urgence de mettre en œuvre les principes décidés lors de la COP21 et les invitent à ratifier l’accord.

Les deux pays signeront l’accord de Paris lors du sommet qui aura lieu à New York le 22 avril. Selon l’ONU, 120 pays ont déjà annoncé leur intention d’apposer leur signature sur le document.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A venir

  • No Events

Le Coin RSE

le Coin ESS

  • FarmerLine : quand l’ESS aide à développer l’agriculture

    En juin dernier, les deux jeunes fondateurs de la start-up FarmerLine, basée au Ghana, ont reçu le prix international Roi-Baudoin dans la catégorie développement. Un prix qui récompense leur contribution exceptionnelle au développement en Afrique. Avec leur application innovante, les