Chez Nature & Découvertes, l’arrondi est une réussite

  • Publié le: jeudi 3 mars 2016

Après un an de mise en place de l’arrondi, l’enseigne française dresse un bilan positif : les clients ont adhéré à l’initiative et les salariés de la marque ont été les premiers à se mobiliser.

Il y a un an, nature & Découvertes devenait l’une des premières enseignes de distribution à mettre en place le principe d’arrondi dans ses magasins. A la caisse, les clients peuvent désormais arrondir leur à l’euro supérieur le montant de leurs achats ; les centimes de différence sont collectés puis reversés à des associations. En un an, la marque à la tortue a réussi à collecter 150 270€ qui ont été reversés à 70 associations pour soutenir des projets de développement durable.

Outre l’engouement auprès des clients, l’enseigne a réussi à utiliser cette campagne de dons pour mobiliser ses propres équipes. Chaque magasin choisit lui-même l’association à laquelle les dons collectés sont reversés. Un bon moyen de transformer une initiative RSE en levier de management.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A venir

  • No Events

Le Coin RSE

  • Orangina muscle sa stratégie RSE

    En moins de deux ans, le groupe français Orangina a réussi un pari ambitieux : repenser complètement sa stratégie RSE en améliorant non seulement son bilan carbone mais aussi le bien-être de ses salariés. Après avoir investi 100 millions d’euros

le Coin ESS

  • Je donne, l’application qui facilite les dons

    La Start-up ItiQiti vient de lancer une plateforme de don en ligne. Le site s’appelle sobrement Je donne et il propose de mettre en relation en quelques clics seulement les donateurs avec des associations. L’idée de départ derrière le projet