Chez Nature & Découvertes, l’arrondi est une réussite

  • Publié le: jeudi 3 mars 2016

Après un an de mise en place de l’arrondi, l’enseigne française dresse un bilan positif : les clients ont adhéré à l’initiative et les salariés de la marque ont été les premiers à se mobiliser.

Il y a un an, nature & Découvertes devenait l’une des premières enseignes de distribution à mettre en place le principe d’arrondi dans ses magasins. A la caisse, les clients peuvent désormais arrondir leur à l’euro supérieur le montant de leurs achats ; les centimes de différence sont collectés puis reversés à des associations. En un an, la marque à la tortue a réussi à collecter 150 270€ qui ont été reversés à 70 associations pour soutenir des projets de développement durable.

Outre l’engouement auprès des clients, l’enseigne a réussi à utiliser cette campagne de dons pour mobiliser ses propres équipes. Chaque magasin choisit lui-même l’association à laquelle les dons collectés sont reversés. Un bon moyen de transformer une initiative RSE en levier de management.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A venir

  • No Events

Le Coin RSE

  • Dieselgate : un sommet du diesel avec peu d’engagements

    Le 2 août dernier, le gouvernement allemand organisait un sommet du diesel, réunissant autour de la table les principaux constructeurs automobiles allemands. Le but : mettre en place des mesures plus contraignantes pour diminuer la pollution des véhicules. Mais le

le Coin ESS

  • La RATP émet son premier Green Bond

    La RATP vient tout juste d’émettre son premier Green Bond, un moyen pour la société de lever 500 millions d’euros pour accompagner ses projets de développement dans le cadre de la transition énergétique. Jeudi dernier, la Régie Autonome des Transports