Bonne ambiance au travail, un facteur clé de la réussite

  • Publié le: lundi 2 novembre 2015

Une étude de l’institut de sondage américain Gallup a récemment été publiée pour démontrer les impacts positifs de l’engagement des salariés dans les résultats de l’entreprise.

Le score est impressionnant : dans les métiers commerciaux, l’étude Gallup conclut que la motivation des salariés en contact avec la clientèle peut augmenter de 240% la performance commerciale. Un chiffre qui jette un éclairage intéressant sur l’importance d’un management centré sur l’épanouissement des salariés. L’étude révèle en outre que la question de la performance est valable pour les commerciaux autant que pour les employés de bureaux qui ne sont pas en rapport direct avec les clients.

Pour les experts de Gallup, les résultats de l’étude démontrent que deux points sont cruciaux pour la performance des salariés : donner du sens au poste de chacun en valorisant le travail des équipiers, et aussi maintenir la bonne ambiance de travail pour s’assurer d’avoir des équipes épanouies. Autant d’éléments qui plaident en faveur de méthodes de management d’avantage centrée sur le bien-être du salarié.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Le Coin RSE

  • Les entreprises veulent réduire leur empreinte carbone

    Face à l’urgence climatique, les entreprises prennent conscience de leur rôle crucial dans la réduction des émissions de gaz à effet de serre. De grandes entreprises multinationales aux startups innovantes, de nombreuses organisations adoptent des initiatives visant à réduire leur

le Coin ESS