Bonne ambiance au travail, un facteur clé de la réussite

  • Publié le: lundi 2 novembre 2015

Une étude de l’institut de sondage américain Gallup a récemment été publiée pour démontrer les impacts positifs de l’engagement des salariés dans les résultats de l’entreprise.

Le score est impressionnant : dans les métiers commerciaux, l’étude Gallup conclut que la motivation des salariés en contact avec la clientèle peut augmenter de 240% la performance commerciale. Un chiffre qui jette un éclairage intéressant sur l’importance d’un management centré sur l’épanouissement des salariés. L’étude révèle en outre que la question de la performance est valable pour les commerciaux autant que pour les employés de bureaux qui ne sont pas en rapport direct avec les clients.

Pour les experts de Gallup, les résultats de l’étude démontrent que deux points sont cruciaux pour la performance des salariés : donner du sens au poste de chacun en valorisant le travail des équipiers, et aussi maintenir la bonne ambiance de travail pour s’assurer d’avoir des équipes épanouies. Autant d’éléments qui plaident en faveur de méthodes de management d’avantage centrée sur le bien-être du salarié.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A venir

  • No Events

Le Coin RSE

  • Dieselgate : un sommet du diesel avec peu d’engagements

    Le 2 août dernier, le gouvernement allemand organisait un sommet du diesel, réunissant autour de la table les principaux constructeurs automobiles allemands. Le but : mettre en place des mesures plus contraignantes pour diminuer la pollution des véhicules. Mais le

le Coin ESS

  • Assurer un récif de corail : économie et écologie font cause commune

    Au Mexique, l’assureur Swiss Re va proposer un nouveau service d’assurance aux entreprises du secteur touristique de Cancùn : assurer les récifs coralliens. Une initiative originale qui permettrait de sauvegarder plus efficacement les récifs en cas d’intempéries par exemple. Assurer